Bresilophile

Météorites

Nous vous proposons un large choix de météorite de Namibie "Gibeon", de Russie "Sikhote-Aline" ainsi que des pendentifs d'Argentine "Campo del Cielo"

photo 01

Météorite de Gibéon :

C'est une météorite métallique de type octaédrite qui fut trouvé en 1838. Elle a pénétré dans l'atmosphère avec un angle rasant de 30°. Donc pas de cratère d'impact mais le gisement s'étend sur 65 x 400 Km. Composition : 87 % de fer, 7,93 % de nickel. Elle a chuté pendant notre préhistoire.
photo 02

Météorite de Sikhote-Aline :

C'est une sidérite octaèdrite, qui est tombée le 12 février 1947 à 10h38 en Russie près de la ville de Sikhote-Aline. Sa masse initiale était de 100 tonnes et 3 mètres de diamètre. Composition : 87 % de fer, 8 % de nickel.
photo 03

Les tectites

Le mode de formation des tectites est controversé. On les considérait autrefois comme des météorites non cristallisées (météorites vitreuses). Aujourd'hui, les tectites sont considérées comme des roches d'origine terrestre dont la formation est liée à l'impact de météorites. La puissance du choc de météorites géantes a provoqué la sublimation de matériaux terrestres dont la condensation a donné naissance à des pierres en forme de gouttes et à des structures vitreuses, les tectites.
photo 04

La Moldavite

La Moldavite est une tectite de couleur verte (vert sombre à vert bouteille), à surface fortement crevassée ou arrondie et polie
photo 05

Météorite Campo Del Cielo

Type : Sidérite
Traduction littérale du nom donné par les indiens du Chaco Argentin au lieu où tombèrent des milliers de fragments allant de quelques grammes à 37 tonnes. 92% de fer 8% de nickel.
photo 06